lundi 22 août 2016

Dernière Ligne Droite

Enfin l’Échappée Belle se profile

L'objectif principal de ma saison est ma première participation à un vrai ultra: 11000 mètres de D+, 144 Km.
Pour la première fois, ce sera nuit à la belle étoile et course de plus de 24 heures.
Ma préparation s'est passée plutôt comme prévue. Après un dernier trail long fini en bonne forme, et un enchainement sur un petit trail court dans le foulée me rassurant sur ma force, Juillet et Aout ont été tournés vers la recherche de fraicheur physique.
Les intensités ont été plus faibles, les sorties plus orientées plaisir et découverte. J'ai pu découvrir la base de trail de Bures sur Yvette, et surtout aller en Ardèche sur les petits sentiers près des gorges.
Avant de couper une semaine, comme j'aime bien faire pour la fraicheur mentale pour le jour J, je suis aussi allé courir dans les Ecrins pour me rassurer sur l'altitude. Sans problème les cols à 2500m!

Ma grande progression cette année a vraiment été sur la durée d'efforts que je tiens. Je peux maintenant enchainer des sorties longues, avec du dénivelé, sans soucis. Je peux faire 7 heures de vélo ou de trail dans la montagne sans rien manger de consistent. Et repartir à chaud après un sandwich au pâté! Je me sens tellement à l'aise seul dans la montagne, avec mes jambes pour avancer et un peu d'eau sur le dos...

Maintenant, je vais juste commencer la course avec un seul objectif: m'amuser! Tant pis si je me grille sur certaines parties ou perds des place pour regarder le paysage, je vais tout faire pour que ce soient 40 heures de liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire