vendredi 13 mai 2016

Enfin Inscrit!

Avoir une course en tête est toujours important pour s'entrainer dur. Celle là est particulière. J'y pense depuis janvier mais pour des raisons pratiques, je ne m'étais toujours pas inscrit. Ça y est c'est fait. J'en rêverais peut-être un peu moins la nuit. Rendez-vous le 18 Juin maintenant.

C'est un trail sur lequel je reviens. Je l'avais titillé l'an dernier, finisher dans la douleur, les bronches infectées et une heure de sommeil toussotant pour tout repos. Il faut bien l'avouer, la fierté et l'émotion initiale passées, la montagne avait quand même gagné cette fois ci. 14 heures, un peu plus. Dans le brouillard, le frais. Malgré un bon temps, à l'arrivée je ressentais tous les sentiers passés, toutes les pierres instables, les sauts de ruisseau, les montées.... La montagne m'était rentrée dedans.

Donc c'est repartit. J'attends tout avec impatience, mais je sais que c'est l'inattendu qui restera. Il n'empêche je me remémore la beauté, le calme, la fraicheur des sapins et des lacs. La première grosse montée vers le Rainkopf, nom barbare mais qui n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend après au Hohneck. Un début droit dans la pente, une pause illusoire et c'est reparti après, même dénivelé, coupé en deux exactement. Dans le brouillard. Refuge du Sotré. Un des endroits les plus exposés des Vosges, autant dire qu'il faut pas trainer si on ne veut pas se refroidir. Plus de dénivelé insurmontable, mais après de tels efforts chaque kilomètre se fait long. De plus en plus long. Jusqu'à se retrouver en haut des pistes, on croise un sentier du départ et là il faut compter sur l'énergie du désespoir et finir.

Alors bien sûr, je ne vais pas gagner contre la montagne cette fois ci non plus. Qui sait, l'abandon n'est jamais une vraie défaite sur ce genre de distances. Mais j'espère que je vais moins l'énerver. Que mes pas seront légers, et qu'elle se laissera contempler le plus longtemps possible. Qu'elle me montre tous ses états, du lever de soleil aux reflets des sapins sur les lacs l'après midi. Et là, le finish sera une toute autre souffrance, un arrachement à une journée de trail.

Trail de la Vallée des Lacs
PS: Sur ce trail, j'avais eu la chance d'être soutenu. Quel bonheur de voir une tête connue dans ces conditions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire